Une vie sur mesure

Loin d'être idiot ou attardé, Adrien Lepage est simplement... différent.

Ce gamin autiste surdoué, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie.

Petit à petit, il lève le voile sur une histoire aussi drôle que bouleversante.

Il vous prend par la main et vous conte l'histoire de sa vie à travers son amour pour son instrument.

Une vie où rythmes et musiques se dégustent justement... avec démesure.

La communication aux Amis de Livres en Scène

Lors du premier jour d’un soleil inespéré en avril, nous avons eu le bonheur de rencontrer, dans les jardins du Musée Rodin, de jeunes élèves de Bourges qui vivaient, in situ, un projet pédagogique consacré à la sculpture. Ensuite, nous avons pu visiter le Musée sous la "houlette" de Clémence qui nous a fait découvrir les œuvres de Rodin par le prisme des théories très personnelles de l’Artiste.

Notre dernière proposition, avant les vacances, se portera sur le Théâtre Tristan Bernard où se joue une pièce tout à fait exceptionnelle : Une vie sur Mesure. Pour programmer cette pièce nous avons attendu, à la demande de la Direction, la fin de la rénovation du théâtre.

Tristan Bernard, auteur dramatique, célèbre pour son humour a dirigé ce théâtre dans les années trente. D’origine juive, il est arrêté par les allemands en 1943 et dit à sa femme à cette triste occasion : "Jusqu'à présent nous vivions dans l'angoisse, désormais, nous vivrons dans l'espoir". Trois semaines plus tard il est libéré grâce à l’intervention de Sacha Guitry qui en sera inquiété à son tour lors de la libération.

"Une vie sur Mesure"

Le jeudi 7 juin 2018 à 18H40

(Lever de rideau à 19 heures)

Au Théâtre Tristan BERNARD

64 Rue du Rocher, 75008 Paris

Metro : Saint Lazare - Villiers

Bus : Lignes 20,21,24,26,27,28,29,95.

A l’issue du spectacle (vers 20H30), nous vous proposons de nous retrouver au "Bistrot du Passage" où nous avions agréablement dîné en mars dernier, avant d’assister à la pièce "Compartiment Fumeuses". Axel Auriant, le talentueux et jeune comédien nous y rejoindra… sans son instrument de musique.

La direction du spectacle que nous connaissons bien, nous a exceptionnellement réservé 40 places pour un spectacle qui affiche complet chaque soir.